Categories
Les courtes réactions

Défaut d’acculturation scientifique

https://www.marianne.net/politique/covid-19-sibeth-ndiaye-met-le-fiasco-de-la-communication-gouvernementale-sur-le-dos-des

Il y aurait un défaut d’acculturation scientifique des français qui les a empêché de discerner toutes les subtilités de la communication du gouvernement lors du début de l’épidémie de Covid 19.

Culture scientifique ?

Drôle de tournure, ça veut tout et rien dire … C’est vrai, c’est quoi la culture scientifique ? Un scientifique n’équivaut pas un autre scientifique tellement les champs de recherches sont vastes. Bon on va admettre que la culture scientifique fait ici référence au manque de culture en sciences de la vie et en médecine.

Mais alors, est-ce qu’il y a un manque de culture médicale en France ? La question qu’on devrait se poser est plutôt : pourquoi il devrait y avoir une culture scientifique minimale dans la population ? La science n’est qu’une possibilité d’orientation mais toute la population ne fait pas de science, ou n’est pas intéressée par la science.

Juste une excuse à la con

Oui c’était juste une excuse à la con pour masquer les lacunes en communication du gouvernement au début de l’épidémie. C’est vraiment navrant. Pourquoi ne pas tout simplement assumer ses erreurs ? Comment peut-on toujours avoir confiance en son gouvernement avec ce genre de réaction.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *